Bonjour, merci Thérouanne de la réponse. Que j'ai beaucoup de mal a assimiler...
Comment évaluer par compétences si on ne peut suivre spécifiquement l'état d'évaluation de nos élèves sur des items spécifiques ? Pronote ne servirait donc qu'à l'enregistrement des évaluations pour comptabiliser le nombre de points obtenus en fin de cycle 4 nécessaires à l'obtention du DNB ??? (Je n'ai d'ailleurs nullement trouvé où se trouverait ce comptage sur 400 pts...) Sans aucun possibilité de remédiation ?... Est-ce vraiment possible qu'un logiciel aussi utilisé et payant ne permettent permette pas cette fonctionnalité indispensable à l'évaluation du Socle Commun de Compétences ?
Les bras m'en tombent. Toute cette débauche de texte, textes, de réunions, d'énergie, pour faire comprendre et accepter l’Évaluation par compétences pour au final utiliser un logiciel "national" qui ne permet aucune exploitation pédagogique ?...
Un intervenant Index-Education peut-il confirmer/infirmer cet impossibilité, voire nous indiquer une évolution du logiciel ? Merci.